Dressing d’hiver : quelques idées à piocher dans la collection Céline

celine-collection-winter-469x239

« Au-delà des silhouettes de la dernière collection Céline Automne/Hiver 2012-2013, c’est sans conteste l’attitude low profile de Phoebe Philo qui risque de marquer le plus durablement les esprits. Enceinte de son troisième enfant, la styliste la plus en vue du moment a en effet pris le risque de troquer son traditionnel défilé contre une présentation intimiste…(uniquement 22 tenues)

Depuis ses débuts chez Céline, celle qui parvint à convertir le monde de la mode au style minimaliste chic n’hésite pas à faire passer son épanouissement personnel avant les exigences du milieu. Un choix osé, qui ne l’a cependant pas empêché de livrer une fois de plus une collection parfaitement adaptée aux goûts de sa clientèle.

Ce faisant, la discrète Anglaise prouve que normalité et succès ne sont pas aussi antinomiques que ce que la sphère mode voudrait nous faire croire. Réduit à l’essentiel, le vestiaire Céline de saison n’en demeure en effet pas moins en prise directe avec les envies sporty/chic/radicales de la jeune femme d’aujourd’hui… » (Tendance Mode)

Quelques idées à piocher par-ci par-là :

– manteaux oversize

– pulls réalisés à partir de matières hétéroclites (mes préférés!)

– pantalons fluides

– zips un peu partout

escarpins gold aux talons semi-compensés

– foulards vifs aux motifs graphiques

– pochettes en cuir


Ce diaporama nécessite JavaScript.