Une maison de Frank Lloyd Wright menacée de démolition à Phoenix, Arizona

couv-David-Wright-Residence-by-Frank-Lloyd-Wright-2-588x441

« La David and Gladys House, réalisée à Phoenix en 1952 par Frank Lloyd Wright pour son fils, est menacée de démolition. Elle est considérée par l’historien Neil Levine comme : «l’une de ses œuvres les plus novatrices, insolites et personnelles». L’originalité du plan circulaire, du traitement des matériaux et de l’aménagement intérieur témoigne du soin particulier porté par l’architecte à la conception de la maison. Cette habitation préfigure en plusieurs points ce que sera quelques années plus tard le Guggenheim Museum (1956-1959) de New York.
Au mois de mai 2012, elle a été rachetée par le cabinet de promoteur 8081 Meridian Corporation qui souhaite la remplacer par trois habitations suburbaines.
La Frank Lloyd Wright Building Conservancy a immédiatement milité pour la préservation de ce bâtiment majeur du patrimoine américain. L’association a mis en place une pétition qui compte déjà 18 000 signataires, afin de suspendre la démarche. Le conseil municipal choisira le 7 novembre prochain entre la destruction de l’édifice ou l’élaboration d’une solution à long terme pour sa protection. »

article rédigé par Margotte LAMOUROUX pour d’a publié le 01/10/2012.

Soutenez la  Frank Lloyd Wright Building Conservancy ici :<www.change.org/petitions/city-of-phoenix-save-the-david-and-gladys-wright-house>

info-vidéo – “Une maison de Frank Lloyd Wright menacée de démolition


Ce diaporama nécessite JavaScript.