Mon confort moderne

RIMG0055


Appartement thérapie

« Mon appartement c’est comme une thérapie. Espace de vie mais aussi de travail, il est au cœur de tout. C’est ici que s’épanouit ma petite famille, que je donne mes rendez-vous, que planchent ponctuellement des collaborateurs… Ce fut le coup de foudre pour cet appartement construit en 1957 dans son jus avec ses boiseries d’origine, fenêtres-bandeau, façade libre, cloison coulissante dans la chambre des enfants… Une réelle ambiance moderniste s’en dégageait déjà. J’apprécie tout particulièrement sa configuration en Open Space, où tout se touche, se connecte, rien n’est cloisonné dans la « pièce de vie ». Le temps s’impose uniquement d’un point de vue scolaire mais il est extensible à l’envi lorsqu’on travaille pour soi et chez soi. C’est pourquoi il est vital pour moi de m’y sentir bien. Je le prends en photo régulièrement car meubles et objets changent en permanence. Tout peut se retrouver du jour au lendemain dans la boutique à l’exception de ma collection de bouteilles en scoubidou (dont personne ne voudrait de toute façon!). » (C.N)

Entretien et  photos réalisées en septembre 2011 pour « Home » (Italie), autant dire qu’aujourd’hui tout à déjà bien changé : bureau, luminaire, tables, fauteuils sont partis vivre une autre histoire…

Ce diaporama nécessite JavaScript.