>"Mobi-Boom", l’explosion du design en France (1945-1975) au Musée des Arts Décoratifs de Paris

expo-mobi-boom-2010-1

La période 1945-1975 marque une nouvelle ère dans le design mobilier : changement des modes de vie, innovation des formes, apparition de nouveaux matériaux, modification des réseaux de distribution et de fabrication … L’exposition « Mobi-Boom » retrace cette épopée du mobilier design.

Du rationalisme des années 1950 à l’utopie des années 1960, ces nouveaux objets sont enfin à la portée du plus grand nombre. Ce phénomène sans précédent est dû à une nouvelle génération de créateurs et d’éditeurs audacieux et d’un nouveau type de diffusion. À travers une sélection de plus de 150 créations signées Pierre Guariche, Joseph-André Motte, Alain Richard, Charlotte Perriand, Jean Prouvé, Marcel Gascoin, Marc Held, Roger Tallon, Olivier Mourgue ou Pierre Paulin, ce sont les diffuseurs et les éditeurs comme Roche Bobois, Roset, Airborne, Huchers Minvielle, Prisunic, Mobilier International, Meubles TV, Steiner, ou Steph Simon, qui sont mis en avant.
Mobi Boom, l’explosion du design en France

23 septembre 2010 au 2 janvier 2011 au Musée des Arts Décoratifs de Paris

Une réflexion au sujet de « >"Mobi-Boom", l’explosion du design en France (1945-1975) au Musée des Arts Décoratifs de Paris »

  1. un court passage au musée des arts Décoratifs de Paris, j’ai pu constaté une nette évolution dans la forme et le design des mobiliers.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s